DEMARCHE ARTISTIQUE


J’ai découvert la peinture en 2001 au cours des ateliers de Chantal Lachance, Atelier Trace, à Québec. C’est à ce moment que j’ai goûté au plaisir de créer et, surtout, à celui de m’exprimer. 
Pourquoi l’abstraction? Une évolution se fait tranquillement, tache après tache, pour en venir à une finalité jamais prévue. Le travail devient une sorte de conversation entre l’image en construction et le peintre. Je me laisse emporter par l’énergie des couleurs et par ce qui se forme peu à peu sur la toile. Le travail devient parfois un combat que l’on souhaite bien gagner. 
Habitée par un monde intérieur assez tumultueux et toujours à la recherche d’une façon de l’apaiser, je peins à mon image, l’image présente ou celle en devenir. Ce qui résulte en un questionnement sur ce que je suis : le besoin d’être constamment en action, d’être libre de mes mouvements, et surtout la nécessité de me retrouver dans de grands espaces. La peinture me place dans une méditation active. Je m’inspire de ce qui est présent au moment même où je dépose le premier coup de pinceau sur le canevas.
 Par mon travail,  je désire partager avec vous mes émotions, parfois contradictoires, mais toujours intenses.
Using Format